The Rain : que vaut cette nouvelle série dystopique de Netflix ?


A mi chemin entre The 100, Z Nation, The Walking Dead et Phénomènes , The Rain semble être la nouvelle série post-apocalyptique à ne pas louper.

En résumé, quel est le synopsis ?
Après qu’une pandémie répandue par la pluie ai décimé la population scandinave, on y suit un frère et une sœur qui vont devoir affronter ce qui a remplacé la normalité : un monde post-apocalyptique. Mais qui de la pluie ou des humains est le véritable fléau ?

Mais ne vous fiez pas aux affreuses premières minutes digne d'une scénette à la Glee. L'introduction n'a qu'une utilité : créer un contraste avec le vrai démarrage, où la panique gagne l'écran lorsque le père de Simone l'emmène pour fuir en plein jour, aux côtés de son petit frère Rasmus et leur mère, le chaos commence à s'abattre sur la Scandinavie.

Très largement inspirée du livre The Rain de Virginia Bergin, cette série créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo, n'a pas de quoi révolutionner le genre. En effet, on devine très facilement la trame globale et le dénouement (surtout si vous avez vus les séries/flm cité.e.s ci-dessus) mais on se laisse tout de même porter par les épisodes puisque la série gère intelligemment bien son suspense et offre ses propres pistes quant aux causes de notre extinction prochaine. De plus, la série a un petit plus dans le décor humide et angoissant et ses personnages quelque peu froids et sur la retenue, des éléments propres aux thrillers danois, tout en y mêlant avec brio les codes attendus pour ce genre. Néanmoins The Rain montre quelques incohérences et un scénario un peu léger (je n'entrerais pas dans les détails pour ne pas vous en dire trop).

The Rain est donc certes une série dystopique à demi réussie mais une série convaincante, efficace et intrigante que je vous conseille de binge-watcher !

Petit plus : j'avoue bien apprécier l'acteur Mikkel Følsgaard  (Martin). Oups.


Disponible sur Netflix depuis le 4 mai. 8 épisodes de 40 minutes. Saison 2 prévue pour fin 2019.



4 commentaires :

  1. Malheureusement je trouve que les projets NETFLIX sont vraiment très hétéroclites en terme de qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série m’intrigue beaucoup ! J’ai vu beaucoup de publicités à son sujet, peut être que je me laisserais tenter par le premier épisode :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ajouté cette série à ma liste, mais je ne pense pas la voir pour l'instant^^' Tu donnes bien envie en tout cas, malgré le suspense qui n'a pas l'air ouf ouf...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Cette série je l'ai vue en 2-3 jours il me semble. C'est dommage qu'on sache dès le début ce qui va se passer. J'ai bien aimé mais c'est pas une série que j'ai adoré et que je recommanderais.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette visite et ce commentaire petit chat ♥

Designed by OddThemes | Distributed by Gooyaabi Templates