Fall Book Tag

5 commentaires
Coucou, me revoilà avec un nouvel article, le Fall Book Tag, un tag livresque dédié à l’automne, cette saison si belle, si colorée, si douce, si apaisante où se mêlent les odeurs de chocolat chaud, de cannelle, de terre humide. Sans nulle doute ma saison favorite.

     


Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.
Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Alors ça c’est mon gros problème avec les colorsbooktag sur Instagram… J’ai rarement les livres dans la couleur demandée ! Mais là, je ne m’en sors pas trop mal puisque j'ai trois romans dans la bibliothèque qui répondent aux critères. Mais prenons ce cinquième tome de la saga Gregor de Suzanne Collins, publié chez Hachette. Une saga bien trop méconnue alors que c'est une véritable pépite. 

Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?
Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?

Encore une fois je pourrais citer Harry Potter ou bien Le Petit Prince, ces livres qui sont mes livres doudou par excellence, mais c’est sans hésitation que je dis : Marathon Men de Flo Renard. Ce roman feel-good auto-édité me mets du baume au coeur à chaque (re)lecture.

Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?
Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

N’importe quel personnage dans Harry Potter – ou presque – parce que moi aussi je veux vivre à Poudlard et utiliser une baguette magique … OU ALORS. Je veux être n'importe quel personnage qui vit des aventures fantastiques et fabuleuses (le choix est donc large).

      

Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?
Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Là aussi, c’est sans hésitation que je vous conseille :  Amisseum : Les terres inconnuesle premier roman de Maes Marson (auto-édition, alors oui je fais une promo auto-édition dans cet article mais que voulez vous, l'auto édition regorge de pépites peu connue) . J’ai eu un coup de cœur pour ce roman, qui est un tome 1 par ailleurs, je meurs d’impatience de lire la suite, et j’aimerais vraiment qu’elle soit plus connue ! Ma chronique sur ce roman sera bientôt en ligne si la fatigue et les préparations me le permettent.

Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?
Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Je n’en ai pas… Je n’hésite pas, si je n’aime pas une couverture, à prendre la version poche ou inversement la version grand format. La couverture d’un roman n’est pas LE critère qui va me faire reposer un roman qui me fait vraiment envie, mais ça reste important quand même. Pour l’instant j’ai toujours été plus ou moins satisfaite des couvertures des romans que j’ai acheté.

Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?
Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Quand les températures commencent à doucement descendre, une tranche de cake au yaourt accompagné d'un carré de chocolat noir et d'un thé à la cannelle (ou un bon chocolat chaud agrémenté également de cannelle) me réconfortent.

    
  
Je tague : Margaud, Virginie et CamilleJe ne voulais pas taguer trop de monde mais si jamais l’envie vous prend de le faire, vous pouvez bien entendu !

Bon automne à vous les petits chats

5 commentaires

  1. Oooh quelle belle idée ce tag! Je suis aussi en peine de trouver une couverture embarrassante, je ne crois pas en avoir ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Quel doux tag, avec toutes les photos l'ambiance est top :3 J'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est top ce petit TAG et j'adore les illustrations que tu as choisies.
    Concernant les couvertures embarrassantes, c'est l'inverse pour moi. Comme je lis beaucoup de NEW Romance, je sais qu'il faut souvent faire abstractions des couvertures embarrassantes voir ridicules pour trouver des pépites ^^
    Je fais ce TAG très rapidement, merci d'avoir pensé à moi <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! un tag très sympa, aux douces couleurs automnales !! j'adore :-) et merci pour les quelques titres méconnus que tu cites, ça donne des idées!

    RépondreSupprimer
  5. Ce tag est génial, il est tout doux et sent bon l'automne.
    Bien évidemment, difficile de ne pas citer Harry Potter :)

    RépondreSupprimer

Merci pour cette visite et ce commentaire petit chat ♥