Ces petits rien qui me donnent le sourire.

20:55

En ce week-end de juin, j'ai envie de faire le plein d'énergie positive et de partager avec vous des petites choses insignifiantes, des petits riens qui ne paient pas de mine, mais qui me rendent heureuse au quotidien !


Plus on grandit, plus on y croit : pour être heureux, 
il suffit de cultiver les petits plaisirs du quotidien.
  • Serrer son chat tout contre soi.
  • Repérer deux "petits vieux trop mignons" qui se promènent main dans la main. 
  • Dormir dans des draps tout propres et frais.
  • Sentir l'odeur du dîner en rentrant chez soi. Quand monsieur cuisine c'est le bonheur, car oui je l'avoue je ne cuisine pas super bien.
  • Se prendre un fou rire avec les petits loups.
  • Recevoir un câlin d'un petit loup, une marque d'affection si spontanée, si véritable.
  • Recevoir un compliment des amis, de monsieur, des parents d'élèves, des petits loups ou de simples inconnus. Et ne pas le mettre en doute.
  • Voir un bébé nous sourire.
  • Sentir les mains de celui qu'on aime se poser sur nos hanches.
  • Offrir un cadeau, un petit rien, sans raison particulière. 
  • Recevoir l'appel de sa meilleure amie ou d'un membre de sa famille.
  • Réussir son créneau du premier coup.
  • Serrer son Lapinou oui un doudou le soir après une longue et dure journée.
  • Le jour de la paye !
  • Profiter d'une grasse matinée, un matin quand tout le monde travaille. Rare, mais tellement jouissif.
  • Se poser sur les bords de la Marne, dans un parc ombragé, etc. pour livre et simplement profiter de la nature.
  • Partager un moment lecture avec monsieur et/ou le regarder se plonger dans son roman partager sa passion pour les livres est une chose que je ne pensais pas possible.
  • Terminer une lecture avec le sourire.
  • Ecouter la radio et entendre une chanson qu'on adore et chanter (faux).
  • Danser seule dans son salon, se laisser emporter par le rythme et oublier totalement le monde qui nous entoure.
  • Prendre un apéro en terrasse, le tout accompagné de tapas et au soleil bien entendu.
  • S'émerveiller devant la beauté d'un paysage.
  • Recevoir un message trop mignon.
  • Se sentir bien dans cette petite robe.
  • S'occuper de blog et flâner sur les blogs des copinautes.
  • Manger quelque chose qui nous fait terriblement envie !
  • Prendre le temps de prendre soin de soi et de son corps, un pur moment de cocooning.
Quel plaisir de se rappeler, le temps d’un simple article, que ce sont souvent tous ces petits rien qui sont finalement les ingrédients de notre bonheur au quotidien.

Toi aussi, fait une liste de ces petites choses qui te rends heureuse/heureux  au quotidien ? 

Articles à lire également

7 commentaires

  1. Quel joli article tout doux ! Ca fait du bien à lire :-) ♥♥ Ca va me donner envie de me plonger dans ces moments positifs, j'en ai bien besoin ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Rien que de lire ton article, j'ai eu le sourire aux lèvres. C'est vraiment sympa ce genre d'articles !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu sais à quel point j'aime ces petits riens qui font tout. Vive les petits bonheurs !

    RépondreSupprimer
  4. Je valide !!
    J'ajoute mon bonheur du moment : prendre un thé le matin, la fenêtre grande ouverte pour profiter les rares minutes de fraicheur de la journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide ce petit bonheur ! Un bon jus d'orange sur son balcon le matin de bonne heure et de bonne humeur :)

      Supprimer
  5. J'adore cet article et je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis! <3

    RépondreSupprimer
  6. Profiter des moments volés, rien de plus cool !

    RépondreSupprimer

Merci pour cette visite et ce commentaire petit chat ♥

Team Hufflepuff

Team Hufflepuff

Goodreads Challenge 2017

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Un brin de culture has read 22 books toward her goal of 50 books.
hide

MEMBRES