Top 10 (oups 7) des séries vues en 2016



L'année 2016 va bientôt arriver à son terme et son quota de séries avec. Et comme vous le savez, les séries et moi c'est une très belle et longue histoire d'amour. Aujourd'hui, je vous présente donc mon TOP 10 des séries découvertes/continuées en 2016 et qui selon moi valent le coup d'oeil. Les séries sont présentées sans ordre de préférence. 


drame - chirurgie - famille - amour - famille

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage..

On commence avec la célèbre série médicale GREY'S ANATOMY. C'est toujours avec plaisir que je suis les aventures de Meredith Grey même si je l'avoue la saison 12 n'a pas la même saveur sans le Docteur ...


 zombies - post-apocalypse - morts - survie

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

THE WALKING DEAD ou THE SERIE. C'est bien la seule et unique série que je regarde en VO (sous titrée VF quand même hein). Alors oui c'est trash, sanguinolent et sans aucune retenue mais pu**** qu'est-ce j'aime cette série ! Bon par contre, Frank Darabont et Robert Kirkman va falloir qu'on discute quand à une certaine mort. je sais dans les comics c'est ce qui se passe mais non non et re non vous n'avez pas le droit de toucher à MON personnage fétiche ! Je regarde donc actuellement la saison 7 - j'ai du retard suite à mon déménagement.


complot - clonage- science-fiction

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

ORPHAN BLACK est une série assez époustouflante. D'une part par l'intrigue magnifiquement bien ficelée, et d'autre part, par le jeu d'actrice de Tatiana Maslany. Faut pas louper un épisode par contre sinon vous êtes perdu(s). Ne passez pas votre chemin !


fantastique - historique - science-fiction - romance

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

OUTLANDER ou la série qui allie histoire et romance. Un joli combo pour les filles, car oui qu'on se le dise, c'est une série pour filles. Peu de violence - SAUF cette scène horrible où Jamie se fait fouetter en public -, et de la romance en veux-tu en voilà. Et puis c'est en Ecosse (enfin pas dans toutes les saison) ! EN ECOSSE ! Donc paysages magnifiques ! Et puis faut avouer que Jamie (alias Sam Heughan) est vraiment pas mal, n'est-ce pas les filles (et les garçons, pardon) ? La saga existe aussi en livres, et j'avoue osciller entre la tentation de les lire et de me replonger dans l'univers et la peur face à ces pavés.




drame - science-fiction - société - thriller

BLACK MIRROR est la série polémique dans le sens où chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran. Série anthologique puisque seule le thème fait le lien entre les épisodes. Il n'y a pas de personnages récurrents et donc pas d'attachement possible. Et cela permet aussi de regarder les épisodes dans l'ordre que l'on souhaite et dans une durée assez large (je l'intercale entre deux attentes de séries). N'hésitez pas il a 19 épisodes répartis sur cinq saisons.



fantastique - action - amitié

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

THE FLASH est une des séries MARVEL que j'affectionne tout particulièrement avec la série ARROW. C'est une série qui sait marier l'univers MARVEL avec romantisme et humour. Et puis je trouve Barry (alias Grant Gustin) est choupinou. Certains épisodes se passent avec les personnages d'Arrow, alors ne faites pas comme moi, ne vous faites pas spoiler la saison 3 d'Arrow !




post-apocalypse - aventure - drame - science-fiction

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant.

THE 100 est une série tirée de la saga éponyme écrite par Kass Morgan. Retrouvez les 100 et particulièrement Bellamy, Octavia et Lincoln. Je me suis auto-spoiler malheureusement, comme toujours ... donc oui je sais ce qui va se passer pour un de ces personnages. Mais chut ... C'est une série que je conseille à tous les fana de science-fiction car elle est vraiment bien faite. Les trois clans sont bien définis et on connaît la genèse de chacun. 


U N   P E T I T  +

Comme c'est le tout premier article dans ce genre, je vous conseille aussi des séries que j'ai vu il y a "longtemps" et qui valent le coup d'oeil également : Sense 8 , Alphas, Believe, The Finding Carter, The Originals, etc.

D E S   S É R I E S   A   M E   C O N S E I L L E R  ?

Pour 2017, j'ai déjà une sacrée liste de séries à continuer comme Arrow, Once upon a time, Supergirl ou encore Game Of Thrones et Tomorrow people commencées il y a peu et des nouveautés qui me font bien envie comme The Magician ou encore Westworld, Legends, The OA, The Man In The High Castle, Mars, Childhood's End : les enfants d'Icare, ...

4 commentaires :

  1. Je compte d'abord lire le premier tome d'Outlander - qui est dans ma PAL - et puis regarder la première saison mais, normalement, cela devrait le faire vu que j'aime la Romance et l'Histoire ;)
    Personnellement, j'adore Downton Abbey, New girl, UnReal et Scream :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UnReal j'avais bien accrochée. Les autres ne me tentent pas vraiment ...

      Supprimer
  2. Très sympa ce top !
    La seule série que je connais est Grey's Anatomy. Mais j'ai loupé tellement d'épisodes (les derniers que j'ai pu voir datent de 2011... Oui j'ai BEAUCOUP de retard). Du coup, je pense reprendre la série depuis le début (oui je suis folle xD).
    Quand aux autres séries qui figurent dans ton top, elles sont dans ma liste de séries à regarder.
    Les séries pour lesquelles je suis assidue sont : Vampire Diaries, The Originals, Once Upon A Time et Game of Thrones. Pour celles-ci, aucun retard n'est permis ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me refaire tout Grey's anatomy quasi pour arriver à la saison 12 :) (j'en suis à la fin de la 7) donc non tu n'est pas folle ^^
      TVD, The Originals et OUAT c'est quasi à jour par ici ;)

      Supprimer

Merci pour cette visite et ce commentaire petit chat ♥

Designed by OddThemes | Distributed by Gooyaabi Templates